Qui sommes nous?

Qui sommes nous ?

Voici les personnes qui composent l’équipe actuelle :


Walid – Animateur-mécanicien du cycle

Remi Rémi – Co-fondateur, Président de La P’tite Rustine

 

Kiné de profession, je crois en l’utilisation du vélo au quotidien comme solution miraculeuse qui permet, à la fois, de lutter contre la sédentarité,  de fortifier les capacités intellectuelles et physiques, d’améliorer notre qualité de vie et même de reverdir l’environnement urbain. Je prescris ce remède autant que je le consomme (sans modération). Je suis également l’auteur des les dessins illustrant le projet.


Val

Valentin – Co-fondateur, Administrateur à la commission communication, Mécanicien responsable de l’Atelier vélo en 2014 et 2015

N’en déplaise à Lavoisier : «  Rien ne se perd, tout se crée, tout se transforme ». Je répare des vélos depuis que je suis môme et je ne laisserai jamais passer pour obsolète ce qui mérite une seconde vie. Depuis ma formation de technicien cycle professionnel, j’ai à cœur de transmettre, à qui veut bien apprendre, les trucs et astuces qui facilitent l’entretien et la réparation d’un vélo, qu’on puisse rouler en ville en toute sérénité. A l’heure où le travail se tertiarise, un peu de travail manuel nous fait le plus grand bien.


Louison – Trésorier-adjoint, commission atelier, Administrateur en 2015

Lorsque je ne suis pas en train de voyager à vélo (il parait que ça m’arrive souvent), je suis un peu l’homme à tout faire de l’atelier. Je crois par-dessus tout au grand retour de la bicyclette ! Pour moi La P’tite Rustine c’est donner accès au plus grand nombre à un vélo qu’on construit, qu’on aime, qu’on bricole, puis qui nous sert à aller bosser ou faire le tour du monde.


Françoise – Administratrice, commission partenariat-démarchage

Antoine M.- Trésorier, commission partenariat-démarchage

Antoine L. – Administrateur, commission partenariat-démarchage

Je suis Consultant en Santé au Travail & Hygiène Industrielle… Je me suis auparavant beaucoup impliqué, et de nombreuses années, dans les métiers de la prévention, de la santé, et de l’environnement pour l’industrie chimique.

Je me suis rendu au travail à vélo durant 35 ans déjà, sans compter les vélos en libre service que j’emprunte lors de mes déplacements réguliers à Paris et à Bruxelles.

De mon vieux compteur Huret carrément vintage au Garmine dernier cri, cela représente presque deux tours du monde quand même !


Cyrille – Administrateur, secrétaire adjoint en 2015

Thomas – Secrétaire, Mécanicien responsable de l’Atelier vélo

Ces personnes ont participé à l’élaboration du projet et ont contribué à ce qu’il est aujourd’hui :

Léonard – Co-fondateur, Secrétaire en 2013, 2014 Trésorier en 2015
Jonathan – Co-fondateur, Trésorier en 2013 et 2014
Juju – Stagiaire en communication en 2015
Duc – Stagiaire en 2014

Les commentaires sont clos.