Multimod’jo – Transports en commun

Le Tram – Bus – Métro

Irriguant l’ensemble de l’agglomération lyonnaise, le réseau TCL est l’un des plus performants de France. Avec un million et demi de voyages quotidiens, c’est aussi l’un des plus fréquentés.

Complémentaires de la marche à pied et parfois du vélo (funiculaire uniquement), les transports en commun entrent dans la catégorie des modes de transports doux. Cela signifie qu’ils présentent un faible impact environnemental au regard du nombre de personnes transportées par trajet.

Enfin, les transports en commun, complémentaires des modes actifs de déplacement (vélo, trottinette, skateboard, poussette) font beaucoup d’efforts pour proposer un service adapté aux usagers de l’automobile et de la moto. C’est dans cet esprit de décongestion des voies de circulation et d’apaisement du trafic urbain que sont nés les parcs relais. L’idée : laisser son vélo ou sa voiture au portes de la ville pour commuter en bus / métro / tram à l’intérieur de la ville.

Pour calculer votre itinéraire le plus court : 

http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Itineraires

Pour découvrir l’ensemble des transports publics disponibles :

http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Plans-du-reseau

Pour connaître les tarifs et conditions d’accès au service : 

http://www.tcl.fr/Tarifs/Les-points-de-vente

Pour découvrir l’offre d’inter-modalité proposée par les parcs-relais : 

http://www.tcl.fr/Decouvrir-TCL/Tous-les-services-TCL/Les-parcs-relai

Le saviez vous ? le vélo est interdit dans les transports en commun lyonnais à l’exception du métro C et des funiculaires.

Les commentaires sont clos.